Services municipaux
Service technique :
Nos agents ont la charge de l’entretien et le nettoyage des routes, chemins et trottoirs (PATA Point à Temps Automatique, broyage d’accotements, ramassage des feuilles, balayage…). Ils s’occupent également de la réparation et de la surveillance des bâtiments, des logements et des salles (chauffage par exemple).
Ils s’occupent de la tonte des espaces verts (plan d’eau, stade…) et ils gèrent l’installation des décorations de Noël.
Ces derniers temps, ils ont œuvré dans le nouvel aménagement du cimetière (nettoyage, peinture) ou la création du lavoir (montage de mur en pierre, enduits…) ou la mise en place des défenses incendie.
Lorsque les salles sont louées, l’un d’eux est d’astreinte téléphonique afin d’assurer le bon fonctionnement des installations de la commune.
Leurs connaissances dans différents domaines (soudure, maçonnerie, électricité…) permettent de gérer bon nombre de réparations et d’entretiens aux quatre coins de Clessé.
Christophe MAUPOINT
Fonctionnaire depuis le 1er mai 1995, Christophe MAUPOINT est notre référent électricité et bâtiments. Il a l’habilitation pour la conduite de la nacelle et le permis poids lourd. Depuis l’été 2023, il est responsable des services techniques.
Joël VITRY
Emploi jeune du 15 novembre 1999 au 31 décembre 2001, Joel VITRY est fonctionnaire depuis début 2002. Il est le référent espaces verts de la commune et détient le permis poids lourd.
Tony HUT
Arrivé en février 2020 sous contrat puis fonctionnaire depuis avril 2021, Tony HUT a de bonnes compétences en mécanique. Il est habilité à conduire une nacelle et un télescopique.
Service administratif
Laurence METAY
Après un contrat TUC (Travaux d’Utilité Collective) fin 1989 et un CES (Contrat Emploi Solidarité) fin 1990, Laurence MÉTAY devient fonctionnaire de l’état en tant que secrétaire de la mairie de Clessé en novembre 1991.
Ce poste demande beaucoup de connaissances dans le domaine administratif. Laurence gère, entre autres, les fiches de paye du personnel de la mairie, le secrétariat général, l’urbanisme, l’état civil, l’organisation des élections…
Elle s’occupe également des locations de salles, des 9 logements de la commune et des 8 du CCAS.
Cyndie GERBIER
Après une période de contrats à durée déterminée de 2006 à 2017, Cyndie GERBIER est en contrat à durée indéterminée depuis début 2018. Responsable du bureau de poste de la commune, elle gère également quelques missions en soutien au secrétariat de la mairie : les certificats d’urbanisme, la base de données du cimetière, les factures de cantines aux parents…
Elle gère la vaisselle des salles louées, s’occupe également de la mise en page du bulletin municipal et alimente le site internet communal.
Service restauration scolaire
Estelle PAQUEREAU
Fonctionnaire depuis le 1er aout 2007, Estelle PAQUEREAU est responsable du restaurant scolaire. Elle gère les commandes, fait la cuisine, le service et le ménage. Les enfants qui déjeunent au restaurant scolaire ont la chance de ne manger que des plats entièrement fait maison à partir de bons ingrédients Bio et/ou locaux pour la plupart. Ces produits sont majoritairement achetés en local à Résalis (réseau de distribution de produits Bio et locaux) ou directement aux producteurs (élevage GATARD de Boismé pour le Bœuf, l’EARL Les Souches à Mauléon pour le porc ou la poissonnerie GEFFARD de Secondigny). Elle élabore chacun des menus et aucun produit transformé n’est servi aux enfants.
Une fois par mois, elle fait un gâteau pour fêter les anniversaires des enfants en musique !
Elle assure les trajets cantine et surveille aussi la cour de l’école de 13h10 à 13h30.
Isabelle ARNAUD
Isabelle Arnaud est embauchée en contrat aidé en 2005 puis comme fonctionnaire depuis le 25 août 2005. Elle s’occupe de l’entretien de l’école, de la mairie, des différentes salles (espace Carmin, cantine, salle des associations, gymnase). Elle participe également au service restauration scolaire.
Laurence ROY
Sous contrat depuis le 24 mai 2013, Laurence ROY est d’abord chargée de mettre le couvert à la cantine. Ensuite elle accueille les enfants à l’école tous les matins puis assiste la maîtresse dans la classe des GS/CP de 9h à 12h. Après l’accompagnement des enfants sur le trajet cantine, elle assure le service avant de revenir surveiller la cour de l’école de 13h10 à 13h30.
Adeline BRUNET
Sous contrat durant l’année 2021, Adeline BRUNET devient fonctionnaire début septembre de cette même année.
Dans la classe de maternelle en journée, elle fait le service de la cantine durant 45 minutes. Elle assure les trajets entre l’école et la cantine. Adeline est également chargée du ménage les soirs d’école de 16h30 à 18h, les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Nathalie MAYE
Engagée en contrat à durée déterminé, Nathalie MAYE renforce l’équipe ponctuellement depuis novembre 2024. Elle a en charge le ménage (les soirs d’école de 16h30 à 18h, la mairie, le plan d’eau, les toilettes publiques, l’Espace Carmin, la salle des associations, le gymnase), le service à la cantine ainsi que les trajets entre la cantine et l’école. Elle surveille également la cour de l’école entre 13h10 et 13h30.